Lorsque vous cherchez à acheter votre premier vélo, vous devez prendre en compte de nombreux éléments. Le moma bikes avis fera-t-il partie intégrante de votre vie ? Voulez-vous quelque chose qui évoluera avec vous au fur et à mesure que votre condition physique et vos besoins changeront ? Y a-t-il beaucoup d’autres cyclistes dans le quartier où vous allez garer votre vélo ? Si la réponse à l’une de ces questions est oui, l’achat d’un vélo d’occasion de qualité est probablement la meilleure option pour vous. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon de choisir le bon vélo pour vous :
Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de votre premier vélo
Si vous commencez tout juste à vous intéresser au cyclisme en tant que sport, vous êtes peut-être moins enthousiaste que vous ne le devriez à l’idée d’acheter votre premier vélo. Il y a pourtant quelques éléments à prendre en compte avant d’opter pour un achat. – L’ajustement est essentiel. Lorsque vous essayez plusieurs vélos, n’oubliez pas que vous essayez le vélo et non le cycliste. Ainsi, même si vous avez l’impression que le velo electrique ebike vous convient parfaitement, il ne conviendra peut-être pas à une autre personne. Un vélo qui convient à une personne peut ne pas convenir à une autre. Avec un peu d’essais et d’erreurs, vous serez bientôt en mesure de faire la différence. – L’ajustement est essentiel. Lorsque vous essayez un grand nombre de vélos, n’oubliez pas que vous essayez le vélo et non le cycliste. Ainsi, même si vous avez l’impression que le vélo vous convient parfaitement, il ne conviendra peut-être pas à une autre personne. Un vélo qui convient à une personne peut ne pas convenir à une autre. Avec un peu d’essais et d’erreurs, vous serez bientôt en mesure de faire la différence. – Le budget est important. En tant que débutant, vous n’avez pas besoin d’un vélo haut de gamme. Il y a cependant quelques éléments à garder à l’esprit en ce qui concerne votre budget. Si votre budget pour le vélo est de 300 $ et que vous voulez un vélo de qualité, il peut être difficile d’en trouver un avec certaines caractéristiques. Un vélo de 300 $ peut avoir certaines des caractéristiques que l’on trouve sur des vélos de 600 $, et c’est très bien ainsi. Il est préférable d’avoir trop de caractéristiques que pas assez.
Comment choisir un vélo : 7 conseils pour trouver le bon vélo
Avant de commencer votre recherche, prenez quelques instants pour réfléchir à ce que vous voulez dans un vélo. De cette façon, vous serez en mesure de garder vos besoins à l’esprit et de considérer les choses que vous voulez lorsque vous cherchez le bon vélo. – Quels sont vos besoins ? Et quelles sont vos envies ? Commencez par dresser la liste de vos besoins et de ceux du sport que vous avez choisi. Quels sont les éléments que vous recherchez dans un vélo ? Et quels sont les éléments dont vous seriez prêt à vous passer ? – Quels sont les différents types de vélos ? Ensuite, vous devez réfléchir aux différents types de vélos. Il existe des vélos de route, des vélos tout-terrain, des vélos hybrides, des vélos pour enfants, etc. Maintenant que vous avez une idée de ce que vous recherchez dans un vélo, vous pouvez affiner votre recherche. – Quels sont les différents prix des vélos ? Les prix des vélos neufs varient énormément, de 50 $ à 5 000 $. Cependant, la moyenne est d’environ 350 $ pour un vélo neuf. Il se peut que vous puissiez trouver un vélo d’occasion à moins de 350 $ ou que vous puissiez trouver un vélo neuf en solde. Si vous voulez dépenser plus de 350 $, il y a beaucoup d’options. – Où magasiner ? Bien que ce conseil relève de ce que vous recherchez dans un vélo, il est également important d’en tenir compte. Si vous avez l’habitude de faire vos achats dans votre magasin de vélo local, vous n’envisagerez probablement pas de regarder en ligne. Afin de prendre une décision plus éclairée, vous voudrez probablement faire vos achats ailleurs que dans votre magasin habituel.
Connaissez votre style de conduite
Ensuite, prenez le temps d’apprendre à connaître votre style de conduite. Votre style de conduite ne sera probablement pas le même que lorsque vous achèterez votre première moto, mais vous voudrez probablement acheter une moto dont les caractéristiques vous conviennent le mieux. – Qu’est-ce que votre cadence ? Votre cadence est le nombre de fois où vous pédalez par minute. Elle varie d’une personne à l’autre en fonction de la force de ses hanches et de ses jambes, ainsi que de sa taille. – Quelle est votre puissance ? La distance que vous parcourez par coup de pédale est appelée votre puissance, et là encore, elle varie selon les individus.
Essayez-le
Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo, mais ne vous laissez pas abattre. Prenez plutôt le temps de réfléchir à ce que vous voulez dans un vélo et à la façon dont vous voulez l’utiliser. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec les vélos, vous pouvez essayer une coopérative de vélo locale, ou vous pouvez toujours chercher en ligne les coopératives de vélo près de chez vous. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez, il existe de nombreux sites Web qui vous aideront à déterminer le type de vélo que vous recherchez. Une fois que vous aurez déterminé ce que vous voulez, vous serez prêt à faire vos achats.
N’oubliez pas de regarder ailleurs
Essayez de suivre ces étapes, et vous aurez beaucoup plus de facilité à trouver le vélo qui vous convient. Une fois que vous avez trouvé la moto, ne vous sentez pas obligé de l’acheter tout de suite. Il existe de nombreuses façons de tester votre nouveau vélo. Vous pouvez toujours faire un petit tour de pâté de maisons avec votre vélo, ou l’emmener dans une coopérative de vélo locale. Bien sûr, si vous n’avez pas de coopérative de vélo locale, il existe de nombreux sites de liste de coopératives de vélo en ligne que vous pouvez utiliser pour trouver un emplacement près de chez vous.
Connaître les caractéristiques techniques nécessaires
Ensuite, vous devez vous renseigner sur les caractéristiques techniques du vélo que vous envisagez d’acheter. Ces éléments sont importants, et vous pouvez envisager d’acheter un vélo qui les possède. – Quel est le poids du vélo ? C’est probablement l’une des premières choses que vous voulez savoir sur le vélo que vous envisagez. Un vélo trop lourd peut ne pas être un bon choix pour vous. D’un autre côté, un vélo trop léger peut être difficile à pédaler. – Quel est le matériau du cadre du vélo ? Un vélo en métal sera plus lourd qu’un vélo en plastique. Il est également probable que le vélo en métal soit plus cher. – Quelle est la taille des roues du vélo ? La taille des roues est probablement la dernière chose que vous devez prendre en compte avant d’acheter votre vélo. Un vélo trop petit peut être inconfortable, et un vélo trop grand peut être difficile à pédaler. Lorsque vous trouvez le vélo que vous voulez, assurez-vous qu’il a la bonne taille de roue.
Derniers mots
La meilleure chose que vous puissiez faire pour passer un bon moment à vélo est de trouver le bon vélo et de vous assurer qu’il est en bon état de marche. Lorsque vous aurez trouvé le vélo qui vous convient, veillez à le faire réviser régulièrement. Maintenant que vous savez ce qu’il faut prendre en compte pour acheter votre premier vélo, vous êtes prêt à mettre la main sur le vélo idéal. Bonne chance, et bonne route !